
Après une opération d’une fissure anale, la reprise immédiate des activités au quotidien n’est pas possible. Quelques consignes sont à appliquer une fois la chirurgie faite avant de reprendre sa vie normale. Que faire une fois l’intervention chirurgicale terminée ? Quand reprendre ses activités après une fissurectomie ou une sphinctérotomie anale ?
Ce qu’il faut faire après l’opération
Les deux premières semaines sont des périodes à risque pour le patient venant de subir une opération chirurgicale au niveau de la région anale. Il peut y avoir des complications comme l’hémorragie, des troubles urinaires par exemple.
Pendant ces premières semaines, se reposer sera votre principale priorité. Evitez de porter des objets lourds et respectez la période de convalescence. Bien que vous ne deviez pas faire d’efforts physiques les premiers jours, il vous est déconseillé de s’asseoir trop longtemps. Privilégiez la position couchée sur le côté ou sur le ventre à la position assise.
Durant cette période de repos, prenez le temps de prendre des bains de siège tièdes à raison de 4 fois par jour pour soulager les douleurs. La durée du bain est entre 10 à 15 minutes. Vous pouvez aussi appliquer une poche glacée sur la peau. Cette poche peut être à base de petits surgelés et couverte par un linge par exemple. Mettre une bouteille d’eau chaude peut aussi atténuer vos souffrances.
Etant donné que le transit revient à la normale après deux à trois jours suivant l’intervention, il ne faut pas avoir peur d’aller à la selle. Si après le troisième jour, vous n’avez pas encore déféqué, les selles vont se durcir et la défécation va faire mal. Pour que les selles se ramollissent, pensez à adopter rapidement un régime riche en fibres, et prenez des laxatifs. La prise d’alcool et d’aliments épicés est déconseillée durant cette période.
Reprendre ses activités : le bon moment
Quand travailler à nouveau ?
Vous ne pouvez pas tout de suite retourner vaquer à vos occupations quotidiennes après l’opération. En effet, l’opération d’une fissure anale s’accompagne souvent de douleurs et de suintements. Il faut prévoir environ 1 à 4 semaines d’arrêt de travail après l’intervention chirurgicale selon l’état de santé du patient ainsi que le type de métier. Lors de la consultation préopératoire, il est indispensable de se rapprocher de son chirurgien pour avoir une idée de la date de reprise de votre travail. Une fois sur votre lieu de travail, évitez de rester assis trop longtemps. Levez-vous plusieurs fois dans la journée. Si vous avez des effets secondaires comme les troubles urinaires par exemple, vous pouvez solliciter la médecine du travail pour avoir un bureau près des toilettes.
Quand faire du sport ?
Il est aussi interdit de faire du sport durant les deux premières semaines. Le mieux est d’obtenir l’autorisation du chirurgien avant de reprendre ses activités sportives. La consultation post opératoire permettra de savoir si c’est le bon moment de pratiquer du sport ou pas.
Il est toutefois possible de nager après une intervention. Il ne faut pas cependant se baigner dans une piscine publique puisque la plaie dégage des sécrétions et suintements. Ces derniers ne sont pas hygiéniques. Si vous allez à la plage, évitez aussi d’avoir du sable dans la plaie. Si c’est le cas, un rinçage à l’eau douce de la fissure permettra de faire partir rapidement le sable.
Après la première semaine, vous pouvez commencer à faire une activité physique modérée comme monter et descendre les escaliers par exemple. Vous pouvez aussi faire de la marche lente pour bouger un peu.
Quand reprendre la route ?
Conduire une voiture n’est pas contre-indiqué après une opération de fissure anale. Toutefois, il ne faut pas faire des itinéraires longs durant les trois premières semaines. Evitez notamment de conduire votre voiture durant deux jours successifs. En effet, les risques d’hémorragie y sont encore élevés. Si vous prenez des analgésiques ou que le freinage est douloureux, confiez le volant à quelqu’un d’autre. Voyager en avion durant les trois premières semaines est aussi déconseillé. Lors des déplacements vers un cabinet médical ou à l’hôpital, le mieux est de privilégier un véhicule confortable.
Et les rapports sexuels ?
Demander l’avis du chirurgien est primordial avant de passer de nouveau à l’acte. En effet, des douleurs peuvent survenir au moment des rapports sexuels quand la cicatrisation n’est pas encore complète. Les pénétrations anales sont à bannir tant que la plaie n’est pas cicatrisée, car elles risquent d’ouvrir à nouveau la déchirure voire d’infecter la zone anale. En l’absence de douleurs, la reprise normale des rapports sexuels est envisageable.
Pour terminer, il faut aussi ne pas oublier de conserver une alimentation adaptée. Et il faut se rappeler que le repos est l’une des conditions qui permet à un patient opéré de guérir rapidement. La reprise des activités comme le travail, le sport, le sexe, le voyage ou la conduite d’une voiture doit se faire progressivement afin d’éviter les complications post-opératoires.
Sa fait 1 semaine q j été opéré pour une fissure anale et j toujours mal dans combien de temps les douleurs disparaîtront merci
Bonjour, moi aussi je viens de subir la même opération depuis quelque jours , dis moi stp , les douleurs ont disparu ? Merci
bonjour , j,ai ete opere d,une fistule anale depuis 6 jours , je n’ai pas de douleurs , le transit est normal mais je vois sur le pansemet un peu de pus avec une odeur desagreable est ce grave ? Sachant que j,ai consulte mon chirurgien et il ne m,a rien remarque.merci
Bonjour Rejeb,
Votre opération c’est bien passé et cela est une excellente chose de plus que n’ayez aucune douleur est très positif.
Ceci dit entre le moment ou le chirurgien vous a ausculté et aujourd’hui, il est possible qu’un début d’infection est paru, la preuve avec la présence de pu et cette odeur qui indique qu’il y ait un début d’infection. La cicatrisation risque d’être freiné par ce petit problème, donc il faut s’en occuper très rapidement avant que cela puisse s’aggraver.
Changer le pansement tout en nettoyant la plaie en la désinfectant aussi souvent que possible et si dans les deux jours vous ne voyez pas d’amélioration et que vous ayez toujours autant de pu alors il faut reconsulter rapidement. Il serait dommage d’avoir des désagréments et des problèmes alors que jusqu’ici tout se soit bien passé.
Je vous souhaite un bon rétablissement
Moi de même .8ème jours et ca fait malt encore . Ça pique et jai horreur d’aller au toilette .malgré que je mange que la soupe de légume et tjrs au lit .espèrent que les jours qui suivent je serais mieux
sont des pertes su tous c’est pas grave
bonjour , je me suis fait opéré du fissure anal le 20/07/2018 , ressortie seulement 3h après l’intervention et sous anesthésie général.
j’ai essayé de suivre le traitement mais ce la me donne des nausée, ,la je marche juste avec 2 sachets de macragol/jour pour ramollir les selles , et du dalfalgan pour la douleur .je n’est pas trop mal pour allez a la selle , c’est surtout les troubles urinaire qui me gêne , je suis déjà de nature encenseuse et j’ai beaucoup de mal a uriné , dimanche matin je suis retourné en urgence en clinique , mais d’après j’ai la vessie vide ! j’arrive pas a uriné normalement (le stress sans doute) le problème c’est la nuit car je dort quasiment pas !! debout ,assis, j’essai de forcé , je sort quelques goûtes mais insuffisant pour vider ma vessie , en pour avec le macrogol que que je prend je vais plus a la scelle qui est d’ailleurs très liquide , avez vous une solutions pour m’aidez ? car je trouve qu’on n’ a de moins en moins d’écoute de nos médecins
et bon courage aux personnes qui s’ouvre plus que moi
Bonjour, moi j’ai été opéré d’hemorroides interne méthode HAL et mucopexie, depuis des douleurs inexplicables tellement elles sont fortes et depuis hier je crois que j’ai les premiers signes d’une fissure anale pour couronner le tout! En antidouleurs on m à donner du lamaline, et vu que j’en prenais 10/jour et que ça ne me faisait rien on a changer pour du du Tramadol mais la non plus aucun soulagement. Si je peux donner un conseil à ceux qui ne ce sont pas encore fait opérer: ne le faites jamais, je préférerais 1 million de fois viciée avec la douleur et l’inconfort que j’avais avec les hémorroïdes que de vivre 1 jour de plus avec les douleurs post opératoires et les complications que je subit actuell’em’t… bon courage à tous. Si vous avez été opérés comme moi il va en falloir beaucoup…
Je me suis fait opérer le 16juillet et je suis ressortis le soir de la.clinique ,on m’a administré 1/2ampoule de morphine pour aller aux wc,j’ai eu mal la 1ere semaine ,J’ai commencé à marche le 1er jour ,ont ca fait 15 jours j’arrive à aller aux wc sans calmant mais je voudrai insister sur la faite que.lz.nzttoyage avec de la betadine est indispensable 2 a 3 fois par jours et après chaque selle,et après le 10eme jour j’ai commencé à faire les touche 1 fois par jour et cela pendant 1 mois normalement,j’ai souffert des hemorides pendant plus de 10 ans et j’ai pris la décision de faire l’opération jusqu’à ce que j’ai des bilan de sang catastrophique 7 Hb,je regrette de ne pas l’avoir faite avant
Pour.Ma part je conseil l’opération soufrir 2 a 3 semaine et avoir une.meilleur qualité de vie
Et bon rétablissement à tous le.monde
Bonjour je suis bien d’acvord avec vous je suis à j+16 de mon opération fissurectomie et hemorroidectomie et je n’ai plus du tout de douleur, vais à la selle sans peur (ça n’a pas été facile première selle j’ai fait un malaise vagal) et seul médicament un laxatif car j’ai encore les points. Plaie qui semble cicatriser je suis ravie.
Moi ça a mit 3 semaines à ce que ça soit totalement pas douloureux
Bonjour,pour moi les douleurs horribles ont disparu après environ 8 jours, maintenant j’attend la cicatrisation.
bonjour,
je me suis fait opéré d’une fissure anale le 15 mais.
j ai toujours des suintements anale et des petites douleurs au quotidiens .ça dure longtemps?
MERCI.HERVE.
Je etais opéré POUR la deuxième fois 2017 et le 16 /07/2019 sincèrement la première je rien sentir ni douleurs rien mais je ou la triste mèche douloureux et traumatisante je demande a pas metre la mèche je peux pas dire que je souffert pour le selle mais ça me brûle beaucoup .3 jours je arrive a allé au toillete sans douleurs mais ça brouille les points mais sabs plus
Bonjour
Cela fait un peu plus de 10 jours que j’ai eu recours à une fissurectomie interne et externe.
Je suis chauffeur routier, j’ai un peu peur de reprendre le travail sachant que je roule et fait beaucoup de manutention. J’ai toujours un peu mal lorsque je suis assise et lors de les scelles.
L’intervention a été faite à la dernière minute et donc je n’ai pas eu tout les conseils du chirurgien.
Pouvez-vous m’aider ? Merci
Bonjour à toutes, et tous,
Ensemble dans la même galère je partage avec vous ce moment douloureux.
J’en suis à la deuxième intervention. La première n’a pas tenue. Opéré le 02 janvier 2017 je vais pouvoir reprendre le cyclisme. J’ai traversé des moments de douleur, et De peur.
Bien que mon problème ne vient pas de mon sport,( constipation) il a fallu beaucoup de courage et un gros mental pour traverser ce moment. Ce sont des choses qui arrive, et je me disais qu’il y a plus grave dans la vie. Pour ceux qui en n’ont fini avec ça, et pour ceux qui vont le traverser…
Bon courage
Bonjour je me suis faite opérée d’une fissure annale y’a 3jours le retour à la maison est difficile la douleur après les selles horrible quand peut on espérer un soulagement.merci
Apres 10 / 15 jours nchalah
We bonjour bg tu fais du foot ? Une fois que je serais’operer dans combien de temos je pourrais reprendre le foot ?
Bonjour j’ai été opéré le 2 mai avec la méthode Longo et a j+3 une première selle est arrivée la douleur est la mais supportable.
Moi j’aurais voulu savoir quand je pourrais refaire de la moto ?
Merci d’avance
bonjour je me suis fait opérer il ya 8 jours fissures et hemoroides méthode thd ;;; l opération c est bien passée sauf que je suis sorti le lendemain trop tôt car dans la nuit suivante retour aux urgences les premières selles ont été un monument de douleurs . je ne pensait qu il existait des douleurs aussi insupportables bref bien pris en charge et hospitalise 5 jours ;;morphine et anti inflammatoires font le reste. apres 8 jours les selles font toujours aussi mal mais je garde espoir car je sais que ça vas être long un conseil préparer vos proches bon courage a tous ;
Bonjour moi cela fait 17jours que g été opéré d’une fissure anale et hemoroide interne et externe les 10 premiers jours g beaucoup souffert et la sa commence a aller mieux mais g toujours mal après être parti a la selle bon courage
Bonjour je compatis la semaine prochaine ça sera ma 7ème intervention pour fistule depuis février 2016. Ici nous allons tenter un flap endoanal ç est à dire l abaissement de la muqueuse sur l origine de la fistule. Je ne sais pas trop à quoi m attendre cette fois j espère juste que ce sera la bonne. Est ce que l un de vous à déjà subit cette intervention? Merci
Bonjour
Je me suis fait opérer le 3 juillet fissure+hemorroides internes,on m a laissé une ordonnance et c est tout j ai pas pu poser de questions
Pendant combien de temps doit on prendre des laxatifs?on m a prescrit 2 sachets par jour mais pas la durée, j y suis allé 4 fois aujourd’hui dois je réduire?
Je bois de l eau du robinet, on m a conseillé de prendre de l hepar on m a dit que ça serait mieux?
J ai fait des courses ce jour et saignement,aïe!
Pour le travail je suis inquiet je suis teleconseiller et assis pendant 7H!j ai un arrêt de 15 jours ça fait court?quand j ai envie je ne peux pas me retenir au taf pas possible
On ne m’a pas parlé de possibilité de rétrécissement anal ca m inquiète, je dois voir le chirurgien le 22 août ça me paraît loin j ai constaté que les selles étaient petites
Merci de vos réponses ☺
Bnj. J opéré d une fissure anale ca fait 11 jours.
J’ai 03 questions a poser.
. est ce que la marche lente dans la voie publique pendant 30 a 50 minutes est deconseille.
. je leve des choses comme la bassine de bain de siège est ce que c normal ou nn.
. est ce que je peux manger comme d’abitude ou je reste sur le régime alimentaire si je reste combien de temps.
Merci pour me Répondre.
Bonjour j’aimerais savoir depuis votre opération l’évolution de votre état merci
Bonjour, 3 eme opérations fistule pour moi. Il m a posé un élastique cette fois ci.
Opérée il y a 2 jours mais j en peu plus faut que je bouge moi. Je peu pas rester couché.
J ai besoin de faire du sport.
Je me suis faite opérée en mars 2017 pour 2 fistules anales et 2 abcès j’ai 2 elastiques que nous serrerons toute les 3 semaines. J’ai des abcès a repetition depuis aout 2016.
Bonjour pareil pour moi 2 élastique j en peux plus!! Il sont tomber au bout de combien de temp??
Bjr les amis,je suis inquiet après mon opération de fistule anale le 2 septembre.j’ai une grosse plaie à côté de mon anus,cmt sera la cicatrisation?çà me fatigue.
Bonjour votre état c’est il amélioré.
bonjour, opérée le 27/9/17, fissure importante plus hémorroides, le 28/9 on me renvoyait déjà chez moi sans trop d’explication, et surtout avec des douleurs presque insoutenables.
Nous sommes le 2/10, j’ai peur d’aller aux toilettes tellement cela fait mal, donc je ne mange que liquide, mais je me sens assez faible. Je fais des bains de siège assez souvent pour me soulager, et j’ai de la pommade Biafineact, Franchement c’est vraiment une sacré galère, et je ne pensais pas avoir aussi mal.
Bon courage à vous tous qui vivez cette opération.
Véro
petit message a tous, d ‘abord ca fait du bien de se dire qu’on n’est pas seul a vivre cette douleur. Moi aussi opérée le 26/10 d’une fissure + une fistule et un paquet hémorroïdaires.
après intervention je suis restée avec perfusion et médocs en continue.
J’appréhendais beaucoup les premières selles, dure moment malgré la consistance liquide ( désolée des détails)
Mais comme dit Léoville on tourne un peu un boucle et notre famille entend que ca
Sortie le 28/10 AM . WE tranquille entre Bain de siège, calmants, pommade et physiotule MAIS horrible de douleurs anales AU MOMENT d’aller a la selle
je ressens comme des décharges électriques qui m’irradient toute la zone ( je suis prise de tremblements et je m’appuie sur la fesse pour essayer de détourner la douleur et il faut que je m’allonge longtemps après pour me calmer)
Adj ca fait + d’une semaine et toujours très mal au moment du Ca….
Quelqu’un sait combien de temps cela va durer?
merci et courage a tous
2 semaines avant que ca se calme courage apres ca va mieux
moi aussi j ai enormement souffert pendant au moins 12 jours surtout pendant et apres la selle c etait vraiment horrible ma femme m entendait pleuré et aussitot fini une demi heure au bain avec de la betadine ca soulage vraiment…bon courage a tous et tenez bon.
par contre les premieres semaines sont horrible surtout pendant et apres la selle j ai vraiment pleuré un bain de siege betodine pendant une demi heure et ca va mieux
Bonjour
tout comme vous tous j’ai subi lundi 3 octobre 2017 une opération d’une fissure profonde anale et clampé les artères hemorroides. J’ai eu très mal au réveil, donc morphine vomissement….retour maison dans la journée…retour aux urgences dans la nuit car grosses douleurs et et vomissements. On est samedi ca va un peu mieux, j’arrive à aller à la selle mais ca brûle. Je ne pensais pas que se serait si douloureux. Je suis assistante maternelle et finalement j’ai un arret de jours. Pouvez vous me dire au bout de combien de temps les douleurs disparaissent? Je pense qu’on a déjà suffisamment souffert avant l’opération…Je vous souhaite à tous bon courage!!!
12 jours courage
Ben moi je me suis faite opéré le 12 octobre et aujourd’hui je vais beaucoup mieux et demain je prend la voiture pour allez chercher ma petite fille’je suis pas toujours couché car peu pas restez en place mais aujourd’hui je me sens bien’ les seul ennuie c’est d’allez au toilettes plus souvent’c’est le sachet que je prend le matin.sinon sa va beaucoup mieux.apres lebain de siège une bonne douche et mettre la pommade et ce dire c’est qu’un mauvais moment ‘bonne guerrison a tous
bonjour j’ai été opéré egalement douleurs mais supportable quel pommade tu mets stp merci
Bjr moi j fait une opération sur fistule et fissure les premier jour après j sufert qd je v au selle mais après un bain de siège ça se calme je veut savoir combien de tps ça se cicatrise mtn ça fait un mois que j fait l’opération et merci d’avance
max » moi
bsr moi j’y passe demain sur la table pour fissure annale c’est bien ce que je penser je vais morflé
croisé les doigts pour moi je viendrai vous dire les suite de mon OP douleurs ect…..
Abcès opéré d’urgence quand je vais à la selle douleurs un peu moins fortes au bout de 9 jours quand je marche encore quelques douleurs combien de temps de repos pour reprendre le travail
Bjr moi je me suis opéré le 23/10 pour fissure anale et hémorroïdes .aller au toilettes c’est vraiment pénible .courage à tous le monde
Bonjour à tous Moi ça fait 1 mois après l’opération pour une fissure anal est hémorroïde est je souffre toujours ..c’est un vrais couchmar.
Ça fait 7 semaines que j’ai été opéré et j’ai encore des séquelles comme douleur à l’anus et ne sait pas rester trop longtemps assise quand je voyage en voiture c’est un calvaire
Bonjour vos douleurs sont passés au bout de combien de temps merci pour votre réponse cordialement.
Bonjour , comment ça c edt passé pour vous la suite ? Moi opérée d une fissure anal le 5 juillet 2022 , j ai malheureusement gardé des douleurs , je suis sous anti depresseur , je n allait pas bien du tout et j avait perdu 7 kgs , là je fais des examens supplémentaires et j attends d aller au centre Anti douleurs , si vous pouviez me répondre ce serait gentil
Bonjour
Je me suis faite opérer d’une fissure anale le 23 octobre 2017
J’ai encore des douleurs
Quand vont elles s’arrêter
Merci par avance de votre réponse
Bnj je me suis fait opère le8/11/2017 j’ai peur d’aller ou selle je me tramble je me sens très faible j’ai le cœur qui bas trop fort je une maman de 4 enfants aider moi dite quesque je doit faire ? ? ? ? ? ?
Bonjour,
Je vous comprends car la douleur est intense et c’est très long à s’en remettre, il faut lubrifier autant que vous pouvez, et surtout prendre des repas qui ne vous constipe pas, prenez tout de suite des bains de sièges pour vous soulager après la selle.
Bon courage à vous
Bonsoir, est ce qu’il est conseillé de monter sur une moto après trois semaines ? Merci bien
Bonjour KAF,
Théoriquement il est déconseillé de reprendre des activités qui serait susceptible de réouvrir la plaie si celle-ci n’est pas encore correctement cicatrisé, mais si vous ne ressentez plus aucune douleur et que la plaie est correctement cicatrisée, alors oui vous pouvez déjà faire essayer de faire un peu de moto, mais en commençant par de petits trajets et voir si tout va bien.
Il faut de toute manière commencer doucement au début et y allez progressivement.
A bientôt
Bonjour à tous le 30 octobre opération d’une fistule +fissure +abcès ! des douleurs horribles au moment des selles,douche froide pour calme la douleur et glaçons dans un gant pour calmé la douleur Sa commence à faire trop longs ! Très difficile
Bonjour , à tu eu la pose d’un fils de seton ?
Bonjour j’ai été opéré dun fistule recto vaginal et d’un nodule en même temps il y a 14 jours et depuis je suis complètement perdu les souture on lâcher mes selles sevaccu par le troup du nodule le chirurgien dit ne rien pouvoir faire… avez vous des cas similaire j’ai 34 ans
Bonjour , moi aussi mes selles s’evaccuer Par le trou de la plaie qui m’avais faite , vous devez faire des bains de sièges aussi souvent que possible , perso 15 jours après l’ooerztion Je me sentais un peu mieux pendants les selles , depuis j’ai toujours la meme douleurs légèrement quand je vais au selles normal je porte encore ce fils séton et le passage me fait un peu mal mais rien comparer à la semaine après l’operation Courage à vous
Bonjour opéré le 22 novembre fissure bien profonde et hémorroïdes cousu première selles quasiment sans douleur sauf diarrhée qui brûle un peu, moi c’est les fils qui tiraillent un peu donc gardez espoir après ce seras une renaissance
Bonjour à tous. J’espère que vous allez mieux?
je me suis fait opérer d’une fissure profonde le 23 novembre et aujourd’hui g tjs mal. C’est une douleur par pic ça lance et ça brule. Mm la morphine ne me soulage pas. Qu’en pensez vous? Le chirurgien n’a pas l’air surpris que je souffre comme ça mais je trouve que c long non?!
Bonjour à tous , j’ai était opérer le 2 septembre 2016 d’une fistule basse soit disant , à ce jour j’ai toujours des douleurs leger et je porte toujours ce fils de seton qui me rend fou , avez vous également un élastique qu’on vous serre tout les mois ? Maintenant au bout de 15 mois je peux dire que je suis habituer à le porter mais sa deviens chiant et lourd à gérer honnêtement. Merci à tous pour vos réponses
Bonjour est ce que qqun a eu des hémorroïdes tout de suite après une fissurectomie ?
Merci pour vos réponses
Jennifer salut, tu as pu en savoir plus ? Ca m’interesse car j’ai été opérée le 13 d’une fissurectomie avec annoplastie et j’ai cru il y a 2 jours que j’avais une hemorroide qui sortait ! La loose ! En fait il parait que des gonflements y ressemblant peuvent se former apres ce type d’operation… J’attends donc la visite post op le 27 pour en savoir plus…
Sinon je compatis avec vous tous, la douleur est juste horrible. Surtout pendant et après la selle.
Mais pour vous rassurer le temps est bel et bien notre allié ! J’en ai pleuré aux 1eres selles et aux 1eres tombées de fil mais chaque jour la douleur est moins intense (même si parfois différente et extremement vive, comme si on me plantait une aiguille).
Concernant les fils, quelqu’un sait en combien de temps ils doivent tous tomber ? (les normaux et les résorbables)
Dernière question : combien de temps apres l’opération peut-on s’asseoir ? Faire de la voiture ? Conduire seul ?
J’espère avoir qqs retours… ca fait du bien de savoir que l’on est pas seuls en ces periodes de douleurs 🙂
Bon courage à tous!
Bonsoir dsl je n’avais pas vu ton message. .. donc en fait c’était des marisques mais au lieu d’être des bour d’hémorroïdes morts chez moi ct très inflammé ! Du coup le 14 décembre le chirurgien m’a opéré a nouveau pour les enlever. Depuis ça va mieux enfin sauf aujourd’hui où avec la reprise du taf et un aller-retour à lyon en voiture ce soir c douloureux. J’espère que tu as moins mal maintenant. Bon courage
Bonjour à vous tous,j’etai opérée une première fois le 13/10/2017 pour une fissure j’ai bien suivie le protocole de soins au bout de 8 semaines j’ai de nouveau eu des selles non molles accompagnée d’une diarrhée là j’ai eu une fistule un petit apce.Le chirurgien a décidé de me réopérer .le 6/07/18 je me suis fait opéré à 13et je suis sortie vers 17h00 les selles étaient le deuxième jours douloureux .tout de suite j’ai commencé les bains sièges avec bêtadine deux bouchons bien dilué avec des tirèrent de la fessé et c’est là où j’ai vu le fil d’apres L’infirmière il tombe tout seul .je n’ai pas mal quand je met le doigtier avec la pommade mais la plaie a l’extérieur me fait encore mal .c’est vraiment penible cette situation courage à nous
Pourriez-vous me dire au bout combien le fil tombe merci
Bonjour Fatima,
Oui je suis bien d’accord tout ceci demande du courage car c’est très pénible et pour certaines personnes cela est accompagné de vives douleurs qui finissent normalement par s’atténuer dans le temps.
Pour les fils résorbable, il faut compter entre 10 jours et 2 mois selon l’épaisseur du fil que le chirurgien à pu choisir selon la zone à recoudre.
Je vous souhaite un bon rétablissement
Bonjour
Je me suis opéré le 15 décembre 2017 aujourd’hui une semaine les 1er selles jai eu une crise jai mal grv apres sa diminuée cv mi tjr mal apres les selles pour préciser bien je crié tjr et je prend doliprane paracétamol et sa me calme apres 1h et aujourd’hui jai eu des saignement des caillots grv je peux vous dire 1 litre depuis le matin et le pbm jarrive pas a tenir sa arrive comme une diarrhée je li faite 3 fois sur mon pantalon et puis grv puis meme moment d gaz la même chose et jai remarqué un petit fil qui tomber jai appler les urgences mon dis pas grv moi je suis degouter jai perdu 8kilo sa me choc je suis faible moralement physiquement jai un bebe du 3mois jai arrêté l’allaitement a cause d médicament jai que 22ans je soufre je préfére mourir que continuer comme jusque a qannd les douleurs je peux pas rester son médicament qlq un comme moi sa me manque un macdo les pate les sandwich je mange que d soupe depuis d 3 mois et puis je voulais savoir si apres je vais guérir si je constipe 1 fois par hasard esque normal ou bien toute ma vie faux tjr être selles molles
Désolé les fautes d’orthographe
Bon courage si pas facile
Coucou Samra.
Gérer ton bébé et ta convalescence en même ca doit pas être simple…
Que tu ais perdu autant de poids cela s’explique : moi j’ai perdu 3 kgs en 4 jours après la fissurectomie (et je n’ai pas accouché ya 3 mois, sinon j’aurais perdu plus c’est sur) ! Donc rassures toi la dessus, rien de choquant.
Que tu sois faible me parait aussi tout a fait normal, je l’étais aussi la 1ere semaine : c’est le fait de manger le moins possible de peur d’aller à la selle. Tu étais en plus en train d’allaiter ! Ca fatigue ! Moi a ta place je serais à 4 pattes pour me déplacer je t’assure !!
Pour les saignements, quelle a été ton opération exactement ?
Si tu vas trop souvent à la selle, vu que tu ne manges que de la soupe (en + des laxatifs qu’on a du te prescrire) tu peux être irriter et saigner.
Donc si tu penses que cela peut venir de la, fais toi un vrai repas ; un plat de pates, un macdo, ce qui te fait plaisir ! Et regarde si les choses reviennent un peu à la normale (avec les laxatifs, pas de risques de selles dures).
Et puis si les urgences ne t’ont pas pris c’est que ton cas n’est pas gravissime, ce sont des médecins, ils savent évaluer l’urgence. Donc la aussi rassures-toi.
Les petits fils qui tombent c’est tout a fait normal au bout d’1 semaine, cela veut dire que tu cicatrise !
Quant à avoir des selles molles toute ta vie, je ne pense pas : une fois la cicatrisation terminée, tout redevient normal. Bien sur qu’il vaut mieux ne pas être constipé, c’est mauvais pour l’anus et les hémorroïdes on le sait tous ici !
Mais le but de nos opérations est de retrouver une vie normale non 🙂
Sans oublier de boire beaucoup d’eau et de manger des fibres (fruits et legumes) tous les jours 😀
Allez Samra, courage, chaque jour passé est un pas certain vers la fin du cauchemar :-*
Je te dis courage, ne baisses pas les bras, ton petit bout a besoin de toi 🙂
Bonjour j’ai eu une fistule suite a mon accoucjement en juin 2017. Je viens de subir ma troisieme operation ( une graciloplastie) j’aimerais avoir contact avev vous (par mail, sms..) j’ai 24 ans. J’espere que ça vas aller pour vous. Merci.
Bonsoir Samra,
Je viens de lire votre commentaire et jai été prise de compassion pour vous je viens aux nouvelles, comment allez vous aujourdhui ?
Jespere que vous avez récupèrer un peu et que vous n’avez plus mal.
Bon courage je suis dans le même cas que vous jai ete opéré il y a 1 semaine et jai un bébé de 8 mois pas facile mais j’essaie de garder le moral et d’oublier un peu avec les jolis sourires qu’il me fait .
Bon courage
Bonjour nadia je susi dans le meme cas. Comment allez vous depuis ? Mon fils a 8 mois. C’est un calvaire tout ça
Chère Sandra p va aux urgences ou chez ton gynéco pour qui regarde bien si c’est normal. C’est son boulot le suivit.
Moi j’ai eu epittitomie suite à une descente d’organes et j’ai demandé de m’enlever une hémorroïdes.
Je me demande ai j’ai bien fait.
J’ai mal au cul et je trouve que ça sent mauvais j’ai peur d’une infection.. Du coup j’attends une peu demain c’est le 25 décembre et j’ai été opérée le 21. Mais k le 27 ai c’est comme ça je vais demander une consultation pour me rassurer. Courage
Bonsoir as tous
J’ai été opéré le 11 décembre pour 2 fissure une interne et l’autre externe . Je tien a témoigné car avant de me faire opéré j’ai lu tous les commentaires et sa ma fait flippe grave . Mais je tiens à vous dire que chaque opération et différente et la cicatrisation aussi . Mon opération c’est bien passe je suis sortie en fin de journee de la clinique avec des antindouleur du solo tante et un sirop pour évité d’être constipé . Il faut pas attendre que la douleur revienne pour prendre les anti douleur surtout les premier jour qui suivre l’opération . Il faut du repos surtout les premier jour . Je vais pas vous cache qu’au moment dallez faire les premier selle j’ai morfle. Conseille pour soulager dès bain de siège eau tiède avc impeu de cyteal . Plusieurs fois par jour Si n’essaierai. Au bout de 6 jr sa Allez beaucoup mieu nivo douleur . Aujourd’hui sa fait encore mal dallez à la selle mais c’est supportable. De jour en jour sa s’améliore . Je vous encouragez il ne faut pas avoir peur ( même si c plus facile à dire cas faire ) mais croyez moi j’ai bien morfle pendant plusieurs mois avant l’opération du cette salte fissure !!!!! J’avais peur de l’opération est retardé cette éventualités. Finalement je me suis lancé et je ne regrette pas cette opération. Je vous conseille de continuer à prendre des laxatifs jusqu’à cicatrisation complète moi personne je vais à la selle tous les 2 jr . Je mange ce que j’ai envie etc tous en fessant attention . Bon courage à tous
Bonsoir a tous
Cela fait 6 semaine que j’ai eu une fissurectomie et 3 semaine l’ablation des marisques (apparu apres l’opération) et malheureusement depuis qq jours j’ai remarqué des suintements malodorants. Est ce normal ? Avez vous eu ça ? Qu’en pensez-vous ?
Bonsoir Jennifer,
Et oui c’est normal les suintements , moi jai eu une fissurectomie aussi le 15janv 18 et pour un abcès aussi qui s’était formé la !
cest tout récent mon opération ! Et jai quelques suintements forcément ils ne sentent pas bon, il faut juste bien nettoyer a chaque fois Ca doit être propre pour faciliter la cicatrisation pas évident . jai toujours mal aussi lors de la selle mais bon je garde espoir que Ca va aller en s’atenuant !
Je ne savais pas ce que Cetait un marisque mais pas cool juste après l’opération.
Bon courage et bonne convalescence a tous gardons le moral c’est important !
Slt Nadia moi aussi j’ai été opéré ya 6 semaines d’un abcès et fissure anale j’ai des suintments et des sensations de piqûres d’aiguilles au moment d’aller a la selle es ce que c normal vu que ya 3 a 4 jours j’ai eu des selles dur avant ct tranquille.
Et vous comment vous allez!
Bonsoir Nadia. Opérée le18.01.18 pour un abcès profond et poses de 2 setons. Je viens de reprendre le travail cette semaine. . Pas facile. Toujours des suintements et quelques pertes de sang clair. La gastro m as conseillé une proctologue à l hôpital st Simon a Paris pour écho endoanal. Je redoute une 2eme opération. . Je ne suis bien qu’ allongée et mes bain sièges au savon de Marseille. A part du doliprane je n’ais pas eue d autres médicaments. En tout cas un ras de bol général de mon état. Une pensée à tous ceux qui ont vécus cette galère.
Bonjour
Fait vous prescrire du Ketaprofene 100g sa soulage .
Avez vous une deuxième opération prévue ? Si oui vous ont ils dit en quoi elle consistait ? Je dois subir une deuxième opération et je ne sais pas trop si la plaie sera aussi sensible que la première et si l’arrêt de travail sera long ou non?
Bonjour, opéré le 19 janvier. Reprise du travail en bureau lundi 5 février. Je me demande encore combien de temps je dois stopper la course à pied ou le football. Nous sommes 3 semaines après l’opération. J’ai encore quelques gènes après être passé par le toilette, mais rien à voir avec les douleurs d’il y a dix jours par exemple. Merci.
Opérée d’une fistule anale avec pose d’un seton le 20/01 2018 , plus d’un mois après il y a toujours du pus .
Je dois me faire réopérer fin mars pour enlever le seton . Qui a déjà subi cette deuxième intervention? Combien de temps d’arrêt de travail avez vous eu ?
Les douleurs après cette intervention ?
Bon courage à tous ceux qui subissent ces fistules et ces opérations .
Merci
Bonjour a touts )
Je me suis fait opérée le 26 juin 2017 d’un fissure anal ,et des gros hemmorroide environ de 2 kg l’hôpital etais sous le choque car a mes 23 ans j’en souffres depuis 2 ans surtout apres 2 grossesse .
Aujourd’hui on et le 27 février 2018 toujours avec les douleurs horribles comme le premier jour d’opération . 1 mars 2018 je me fait repérée. Le plus mal qui me fait c’est que je me sans mort et dépression. Car je le vis tres mal .
Bonjour commentt allez vois depuis l’operation ? Je viens de subir ma teoisieme operation apres mon accoucjemen j’ai eu une fistule.
Bonjours à toi , je viens de m’e faire opérer et j’ai exactement le même cas que toi je voulais savoir comment c passer ta 2 eme opération depuis le temps merci à toi
Bonjour a tous, suite a mon accouchement en juin 2017 ja’i eu une fistule recto vaginal, j’ai etait operee une semaine apres mon accoichement en urgence, mais comme les tissus etait trop abimer j’ai fait une infection j’ai eu un absces, on m’a donc poser des fils de seton en octobre 2017, poir drainer et avoir dez tissus sains afin de refaire une autre operation. Je me suis faites operer la semaine derniere ( une graciloplastie) pour refermer les fistules, enninterposant le muzcle de ma cuisse au niveau eu perinee. J’ai enormement de saingnement au niveau de l’anus, j’aimerais savoir ci quelqu’un a deja subi ce que je vis en ce moment. Je pence et j’espere que cette fois c’est la bonne. Merci
Bonjour,
Je me suis fait opérer le 26/02 d’un fissure anale, il y a donc 22 jours. Ce n’était apparemment pas trop important. J’ai eu mal les premiers jours et lors des premières selles, mais ça s’est vite amélioré. J’ai eu des laxatifs jusque hier. Je suis contente d’avoir fini le paquet, je commençais à ne plus les supporter, Celà provoquaient des gaz et des pertes jaunâtres. Je sens encore quelque chose quand je vais aux toilettes, et surtout j’ai tendance à encore saigner un peu, ce qui m’inquiète car c’est ce qui me dérangeait le plus avant l’opération! Sinon j’ai eu un peu peur au début car j’avais une espèce de boule sur la cicatrice. Cette boule a fini par tomber toute seule… Je me demande s’il est encore normale de saigner, même peu.
Je vois le chirurgien vendredi, j’espère reprendre le sport bientôt.
Le chirurgien m’a dit que tout va bien et je peux arrêter de mettre crème et suppositoires. Apparemment c’est normal si ça suinte toujours et si je saigne encore lors des selles. Il m’a dit 4 à 6 semaines de cicatrisation. J’e, suis à 4… A suivre… Je rêve de ne plus voir de sang!
Bonjour je dois me faire opere d une fissure anale tres douloureuse sil vous plait je cherche un bon chirurgien a LYON pour m opere merci de m aidez
Bonjour à tous !
Sa me soulage de lire les mêmes souffrance et douleurs qu’on a .
Moi je me suis fait opéré le 6/4/18 pour une fissure anal, la sa fais 3 jours et les douleurs intense et souffrance sans limite surtout après passage à la selle sa pique sa brûle douloureux…..dites moi les précédents pour combien de temps les douleurs vous sentiez comment après 20 jour de l operation .vos avis me soulage
Merci par avance
Bonjour,
Je me suis fait opéré le 10 avril 2018 d’une fissure anale avec deux papilles …
Les douleurs sont intenses depuis la première selle. Cela fait 10 jours et les douleurs sont encore présentes … Je ne sais pas combien de jours cela va durer.
J’ai vu le chirurgien hier (1er RDV post opératoire). Ce dernier a introduit son doigt pour m’examiner et je ne peux pas vous raconter la douleur horrible que j’ai sentie à ce moment là. Le chirurgien a trouvé cela normal … Bref il paraît que tout va bien…
Il m’a en revanche conseillé d’inteoduire mon doigt entier dans mon anus lorsque je mets le suppositoire afin que mon anus ne rétrécisse pas… sauf que cela fait très mal…
Ma question : Est-ce qu’après la cicatrisation mon anus risque de rétrécir ??? Je précise qu’il ne s’agit pas d’une opération des hémorroïdes.
Bonjour ,
j’ai 31ans cela fait plus que 8ans que je souffre d’une fissure anal ainsi que quelques hémorroïdes externe , j’ai vu le médecin une seule fois et c’est dans la quelle elle m’a proposé une opération !!
Je vous cache pas les douleurs incroyables que je sens a chaque fois que je finis ma selle , franchement supporter ces douleurs durant tous ces années c’est un sacré exploit !!! aujourdhui je suis au bout de ma vie j’arrive plus a supporter ma femme me supplie de faire l’opération mais le probléme c’est que j’ai vraiment peur 🙁 j’ai besoin de votre encouragement et votre compatis et surtout me dire si cet opération est difficile ou pas ! pour mois les douleurs d’aprés l’intervention chirurgicale me font pas peur car j’ai assé subis de douleurs donc pour guerrir je peux supporter jusqu’au bout !
Je vous remercie et je vous souhaite à vous tous un bon rétablissement et qu’allah soit avec nous tous!
Abdel si tu es musulman fais salat istikhara. Sava taider à savoir si tu es capable de supporter les douleurs post opératoire.
Des femmes avec bébés l ont faites ( dont moi) alors courage un peu. Pcq apparemment tu souffres beaucoup.
Bonsoir.Fonce n hésites pas une seconde !je suis à j+4 et je revies!!!j ai hésité longtemps supportant 12h de souffrance non stop après chaque selle!!!j ai eu mal la nuit après l opération et c est tout!!!Du vent comparé à ce que j’ai subie.Apres les selles cela brûle mais hop à la douche et c s’y fini.N attends plus foncé.
Bonjour moi je suis Déborah depuis le Cameroun ça fait deux semaine que j’ai été opéré d’une fistule la seule chose qui me dérangé c’est la constipation que j’ai depuis deux jour j’ai peur que mon opération échoue à cause de cela comment faire pour me libérer de ce bouchon dur des selles que je ne fais que renvoyer à l’intérieur? Et ma collègue aussi c’est faite opérée un jour après moi d’une fistule qu’elle a depuis 8ans tout va bien avec elle je l’encourage à te faite operer
Bonjour,
Je me suis faîte opérer hier, et j ai quasiment aucune douleur, j attends les premiers selles qui ne sont pas.encore arrivées, j appréhende un peu… courage a vous tous !!!! En tout cas l opération s est très bien passée si ca px encourager certains
Bonjour,
moi je viens de revoir le proctologue, il veut que je me fasse opérer car après 21 jours aucune amélioration sauf les jours où je ne vais pas au wc.
J’hésite encore car vu les suites que vous décrivez ce n’est pas rassurant.
Sur Bordeaux je ne sais pas qui choisir. On m’a parlé de Théodore Ducost au Bouscat mais si clinique ça va vouloir dire que je vais en avoir de ma poche entre l’intervention, l’anesthésiste et les soins ?
Ou Bagatelle à Talence.
Si vous connaissez…
Il semblerait qu’il y ait d’autres possibilités pour éviter de se faire opérer, je vais chercher sur internet. MERCI
Bonsoir a tous je vais voir le chirurgien pour fissure anale plus hemorroide interne et externe plus abcès et fistule anale je suis comme un zombie cela fait 2 mois que je souffre de longues heures apres chaque selle et comme j y vais plusieurs fois je n ai plus de repit j ai peur de l apres intervention vais je encore plus souffrir ou plus encore ce qui me semble difficile je suis deja sous derives de morphine et ca n agit pas vous qui avez été operer pourriez vous m aider a savoir ce que je vais encore devoir endurer quoique ici je souffre pour rien la se sera pour guérir je l espère mon moral n est plus bon trop longtemps avec des douleurs atroces et forcée a rester couchée une bonne partie de la journée je suis au plus bas niveau moral et je suis épuisée par ces douleurs atroces est ce que je serai soulagée ou ce sera pire après intervention ???? Merci de m aider je stresse
Bonjour j’ai été opéré le 3 avril d’une fissure anale il m’avait dit ce ne sera pas pire que ce que vous avez eu point de vue douleur !!et ben non je peux vous dire que j’ai tellement souffert qu’après un mois et demi que j’ai été opérée je ne suis qu’à 7 sur 10 points de vue douleur on a dû me mettre sous morphine les douleurs étaient fortes 2 jours après opération je suis allé aux urgences une semaine après j’ai fait un abcès j’espère que pour vous ça se passera mieux mais encore des problèmes pour rester longtemps assise
Vous ne pouvez pas rester sans rien faire
Les suites post opératoires seront douloureuses faut pas se mentir mais après c’est paraît il la délivrance. Je n y suis pas encore mais j y crois car ce matin j ai eu un moins pire que hier très net ! Je suis à j+ 8 de l opération
voir les encouragements me fait chaud au cœur et me fait relativiser… plus que 5 jours de souffrances
Opérée le 22 mai d une fissure et deux hémorroïdes
J ai une douleur folle à chaque selle (molles car laxatifs ) bouffee de chaleur tremblements sueurs vertige
je prends topalgic doliprane flagyl mopral forlax
Je mange des fibres
Je souffre de 5 à 11h du matin en gros
Je dors peu car réveillée par douleur ou devoir prendre un médoc Je vis au rythme des médocs toutes les 4, 8 ou 12 h selon le médocs
Je soule mon mari car je suis épuisée de douleur il est adorable et supporté mes raleries
Est ce que d autres vivent la mémé chose que moi en ce moment ,? A très bientôt vivement que cela se calme !!!
Opération le 22/5
31 mai : le créneau horrible de 5 a 11 se réduit soit parce que je prends les médocs la nuit soit parce que c’est la nature ? Les selles sont moins horribles
Épuisée car peu de sommeil et surtout morcelé
La douleur constante la journée est supportable
Je n ai mangé Aucune viande et quasi pas de poissons idem féculents uniquement des haricots brocolis flocons d avoine pommes un peu de mozza et boire bcp d eau ( pas d alcool ni gazeux ni jus de fruits )
Opération le 22/5
1/6 : la douleur du matin et pendant les selles diminue enfin !!!!
Suis très fatiguée mais j ai enfin dormi 6h30 d affiliée !!
Opération le 22/5
Point au 4/6/18
Les douleurs pendant les selles sont présentes mais nettement moins violentes : travailler la respiration pour se détendre et tout bien relaxer même si c’est violent à l intérieur
Tjrs peu de sommeil
Bien boire bcp
Manger des fibres et pas de viandes
Le créneau atroce du matin se réduit en durée et intensité
Inoperationnelle le matin car douleur et coma sous effet topalgic
Opérationnelle l après midi au sens douleur ok mais j irai pas faire un cent mètre
Je ne tiens pas encore assise
Objectivement pas encore prête à reprendre le travail dans 3 jours sauf si évolution énorme Même si un net mieux est constaté avec joie !!!
bonjour tout le monde je me suis fait operer le mercredi13 le premier jour jai etait aux sell ca fit tre male le 2eme un peu moin m ca fait tre male je vait aux toilette tout les matin des foi 3 fois ca fait tre male jai enlever les hemoroide et reparer une fissure anal jeqpere que ca va aller mieux vous mesaje mon vraiment mais vraiment donner de la force bon courage a tous et je vous transmets ma force
Opération le 22/5/18
Point au 21/6/18
J ai repris le boulot ( un peu trop tôt mais c’est mon choix )
J ai réussi à reconduire mon scooter en position redressée à chaque bosse et trou
Les matins sont tjrs compliqués mais rien à voir avec le début
Je m’allonge régulièrement à côté de mon bureau
Grosse fatigue vers 15h épuisée a 17h
J ai dormi 7 h d affiilees et n ai pas été réveillée par la douleur !!!
La douleur est différente : ça brûle ça tire je n ai tjrs pas la sensation du chaud/ froid
Selles parfois très douloureuses mais ok
Parfois le laxatif ne fait pas son effet , d autres il le fait trop !!
J ai presque repris ma vie !! C’est pas encore au point …
hâte d en finir !!!
Ps alimentation tjrs avec bcp de fibres
Pas de viande rouge ni pâtes ni riz
J ai perdu 4 kg !! Ça c’est cool !!
Bonjour Lena
Peux tu me dire si les ant douleurs sont efficaces face aux douleurs post oprratoires et si oui lesquels
Je te remercie
tramadol biprofenid et doliprane et laxatif tout cela à haute dose sans oublier le médoc pour estomac dont le nom m’echappe Car biprofenid
Rien n est efficace vraiment les 15 premiers jours
Disons que c’est moins atroce que si on a rien !!
Topalgic aussi et ensuite x prim et arrêt du biprofenid environ 6 semaines après
Opérée le 22 mai on est le 27 août je ne prends plus auncun antidouleurs ou anti inflammatoire mais j ai tjrs le laxatif mais un sachet au lieu de 2 et je surveille mon alimentation ( fibres pas de viande de riz etc ) et la douleur lors des selles est supportable voire à disparue où se fait très souvent oublier depuis environ 1 semaine
L arrêt du laxatif n’est pas encore prévu
Boire bcp d eau prendre le transulose
Bien mettre la biafine bien laver au savon
Si ça gratte ou piqué c’est normal ça cicatrise …. ne pas gratter mettre biafine
Bonsoir a tous le monde , j’ ai fait l opération d une fissure anale avec un élastique le6/juillet 2018, je bouge des le premier jour mais je crains encore les matins et j arrive pas a rester assis longtemps j ai vu le chirurgien aujd il m a donner des calmement.. et après tout on est dans la même galère courage
Bonjour j’espere que vous avez guéri, pouvez vous me raconter combien de temps tu as gardé l’élastique, j’ai opéré le 18/9 Je souffre jusqu’à maintenant des douleurs surtout quand le médecin sert l’élastique, parfois je pense de le couper moi même afin que je stop ce horrible cauchemard
lena est ce que je peux avoir votre contact pour vos poser quelque questions svp
Bonjour à tous,
J’ai accouché le 12/07 d’un petit garçon tout s’est bien passé durant près d’un mois après l’accouchement, puis j’ai commencé à avoir des sensations de brûlures après chaque selle, je me suis alors automedicamenté pensant que c’était une simple hémorroïde fatigué de mes stations debout prolongé ou assises. Aller au toilette rester supportable j’ai même voyagé en Europe en voiture avec port de bas de contention, coussin en donuts, et arrêts fréquents pour activer la circulation veineuse. Puis fin des vacances sur le chemin du retour je vais à la selle et là du sang mais qui avait giclé et sur le coup j’ai senti comme un soulagement. Je me suis bien nettoyé à l’eau comme à chaque fois. Et puis de retour à la maison j’ai mangé un plat à base de viande de mouton, mais qu’est-ce que j’ai pas fait !!!! A partir de là l’horreur qui a commencé des brûlures intenables pendant et après la selle qui dure entre 1het 2h obligé de prendre un calmant puis crème rectal ou suppositoire titanoreine pour calmer et préparer le terrain pour prochaines selles !!!!…ma vie est devenu un enfer dont je ne vois plus le bout !!!!….des cris, des larmes, mes enfants sont choqués de ce qui m’arrive. L’opération ce n’était plus un choix c’était devenu une question de survie et c’est à la suite de ma visite post accouchement chez ma gygy que c’est devenu évident, elle m’a envoyé aux urgences le 13/09, là le diagnostic est tombé double fissure anal dont une profonde, on m’a programmé un rdv avec le chirurgien le 20/09 puisque pas de spécialiste libre avant mon k n’était semble-t-il pas si alarmant que cela…le 20/09 le chirurgien me laisse le choix après constatation de la fissure par un léger toucher rectal, mais c’était plus possible les médicaments il fallait m’opérer. Opération le 27/09, et depuis je continue de souffrir mais c’est différent et je suis incapable de dire s’il y a du mieux tellement je souffre après la selle !!!! Je ne souffre plus pendant mais c’est normal mes selles sont ultra molles tellement je mange de fibres….je ressens tjs des brûlures à l’intérieur, et l’hyper contraction du sphincter qui me paralyse pdt près de 15mn aux toilettes, et qd j’en sors je marche en titubant….les antidouleurs ne calme pas suffisamment je ne tolère pas les opiacés et puis j’allaite en faisant hyper attention avec les anti inflammatoires….j’en peux plus je suis fatiguée, ma fille qui tombe malade pour couronner le tout impossible de la monter aux urgences hier soir, j’appelle un médecin d’urgences je lui explique ma situation et là mais alors je suis à la fois choquée et blasé il décide de faire une ordonnance d’antibiotiques sans avoir vu le patient pour ma fille parce que je suspecte une otite!!!!!????….je suis écœurée de ce système où on t’opère en ambulatoire puis dégage chez toi, et les médecins d’urgences qui sont tellement surchargés qu’ils te font des ordonnance sans être osculter !!!!! J’ai décidé de m’en remettre à Notre Créateur et j’espère m’en remettre rapidement
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Quelle galère avec l’allaitement en plus!
Opérée depuis le 20.09 j’ai encore quelques douleurs… Demain plus d’anti-inflammatoire j’apréhende
J4 de Milligan et Morgan pour hémorroïdes externes et internes +, fissurectomie.
La douleur me fait ramper malgré le respect du protocole post opératoire, mais j’espère du fond du cœur des lendemains meilleurs.
Félicitations à ceux qui s’en sont sortis, bon courage à ceux qui s’apprêtent à entrer dans le tunnel, et à ceux qui comme moi y sont encore.
Combien de temps ont duré vos douleurs
Je me suis fait opérer le 5 septembre 2022 d’une fissurectomie anale avec abaissement muqueux sous anesthésie générale, je suis sortie de la clinique le soir même avec un arrêt de 2 mois de travail et un traitement qui m’as achever pendant la première semaine, ensuite ça été de mieux en mieux et au bout d’un mois et demi les douleurs et le sang sont réapparu, j’ai donc repris contact avec mon chirurgien qui m’as détecté une grosse infections au niveau de la suture et du coup décision prise j’ai du me refaire opérer le 14 novembre 2022 pour la même opération et une sphincteroctomie ( il m’as coupé quelques nerf externe afin que la cicatrisation soit optimale)
Et ça fait 10 jours actuellement et ça va à peux près les fils sont tombés aujourd’hui et la douleurs et moins intenses que la première semaine !
Espérons que tout ce passe bien!
Cordialement
Flo
Bonjour
J’ai une fissure anal mais pas assez profonde pour me faire opérer !!!! Cependant c’est un calvaire que je vie, je vais au selle le matin et je suis couché toute la journee et ça fait 17 jours déjà…. Je ne sait plus quoi faire…. J’ai tous suivie a la lettre seul bemol je n’arrive pas a mettre le suppo a la glycerine ( mais mes selles sont molle , voir liquide des fois)…. Besoin de conseil, besoin d’aide je ne sais plus quoi faire!!!!